Johanne

Johanne Thuin -  
 Jojo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/johanne/prenom-2636

Jojo

Je suis malgache, mon nom d'origine c'est Félana et mon nom d'adoption est Johanne, ma mère a crue que c'était "Felane" du coup ils ont prit "Johanne", heureusement... Je ne suis pas trop fan des "Johanna" ????, partout ou je vais je ne trouve personne qui porte mon nom et c'est assez étrange mais on me confond avec "Yoan" et c'est reloue. *ps, j'ai 30 piges ☺️.
Johanne

Je suis née au Québec en 56. Nous étions 3 filles avec le même prénom dans ma classe au primaire. Je crois qu'il était plus utilisé que ce n'était le cas en Europe.
Jolo

Je trouve que mon nom à une sonorité très doux mais il ne faut pas oublier que nous sommes fières avec du caractère. Je viens du Québec et dans les années 50 ce nom était courant
Johanne

Je m'appelle Johanne, j'aime mon prénom et je suis fière de m'appeler comme ça car il n'y a pas beaucoup de filles qui portent ce prénom. Mais je ne corresponds pas aux caractéristiques puisque je suis Cancer, ma couleur favorite est le blanc et mon chiffre préféré est le 2.
Jo

Je ne dirais pas que j'aime mon prénom, mais je ne le déteste pas non plus.
Un peu trop mixte à mon goût, avec un nom de famille particulier, il y avait toujours des erreurs de prononciation à l'école.
Il est plutôt plat et n'a pas de jolie sonorité, dommage.
Jojo

T'aime mon prénom
Johanne1

De l'Alsace de l'après guerre. Ma mère du Québec a bien choisi ce nom que j'aime avec le h, comme celui de Johannes Strauss.
Johanne1

5/5 johannes de l'après guerre, La France rapatria sa dernière province de l'Allemagne et ce prénom traversa l'océan au Québec. Un rappel de force et d'amour retrouvé.
Johanneprofdesoagnol

Ça va mais c’est trop inspiré du prénom Jeanne
Johanne

Je suis très fière de porter ce prénom,,__Le descriptif de johanne me caractérise.
Joh

Née en 1971 je suis fière d’avoir un prénom assez peu commun... surtout au féminin... ????
Jojo

Je m’appelle Johanne depuis 1953...
SuperJojo

J'adoooore mon prénom. il est beau, chantant et impose le respect. Je ne voudrais porter aucun autre prénom !!!
Jojo

Je m appelle Johanne et fière de ce prénom même si il est difficile a porté face au masculin xxx
Jojo

J’aime mon prénom
Johanne

Je m appelle johanne et avent je ne pensait pas Qu il y avait autent de johanne moi j adore mon prénom__
Virginie12

C'est le prénom que j'ai donné à ma fille en 2008 et je l'ADORE !!!!
jojolapin

je m'appelle moi aussi Johanne et j'aime bien. Ce n'est pas très courant donc c'est cool.Parfois les gens des fois s'attendent à voir un garçon mais cela me fais plus rire qu'autre chose!Je suis née en 2006.
Jonnette

Je trouve que je correspond à mon prénom même si je ne l aime pas #team2006
Jojo

J'adore mon prénom,Mes amies me disent toujours comment je fais pour être si confiante ,et ma manman dit que je suis trop autoritaire.moi je m sens si fière je sens que je ne manque rien à ma personne.je suis Johanne comme !